Conseils et services informatiques
A A A

Services

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Une installation d'un Cluster PowerHA(HACMP) est estimée de base à une dizaine de jours durant lesquels nous traitons les sujets suivant :

 

Etude de mise en place 1 jour

  • Description des règles et contraintes HACMP.
  • Conseil sur architecture : répartition des applications, des ressources.
  • Récupération de l’environnement du client( Licenses, logiciels, délais de reprise…)
  • Définition des volumes logiques et systèmes de fichiers partagés.
  • Gestion des sauvegardes.
  • Gestion des imprimantes. Passage du mode série en mode réseau.
  • Définition des règles à appliquer en fonction des événements.

Mise en œuvre du logiciel (Phase 1) : 1 jour

  • Installation du produit.
  • Vérification de la cohérence des utilisateurs.
  • Vérification du matériel de partage(Câbles).
  • Vérification du niveau des PTFs.

Aide au développement : 1 jour

  • Ecriture des scripts de démarrage et d’arrêt.
  • (Programmes de base dans lesquels sont stockés les commandes ou scripts du client)
  • Sortie des scripts de démarrage et d'arrêt automatique au lancement du système(/etc/inittab, /etc/rc.shutdown)

Personnalisation (options) 3 jours

  • Ecriture des scripts d’événements.
  • Clonage du premier serveur sur celui de secours.
  • Modification des réactions en fonction des erreurs systèmes(errlog)
  • Présentation des fonctions de suivi des applications.

Test 1 jour

  • Bascules d’un serveur sur l’autre selon événnements variés.
  • Déroulement du plan de tests écrit en accord avec le client.

Transfert de compétences 1 jour

  • Réparti en général sur l’ensemble de la prestation.

Documentation d’exploitation 2 jours

  • Cahier d’exploitation décrivant l’architecture et les actions de maintenance courante.

Total Prestation 10 jours

 

Suivant l'état des ressources, des scripts et le niveau de compétences des administrateurs, ce temps de mise en place peut varier.

Contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour  plus de détails sur votre architecture et les possibilités d'assistance.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous intervenons chez vous et vérifions la conformité de votre cluster HACMP.

 

Synchronisation des configurations, topologies et ressources, mais aussi des programmes et fichiers utilisés.

 

L'étude porte également sur les ressources machines, de manière à vous dire si des optimisations peuvent être envisagées ou bien des évolutions qui vous apporterons plus de disponibilité.

 

De même, une vérification des scripts de démarrage et d'arr^ts des applications est effectuée avec les personnes en charge de celles-ci.

Durée : Entre 0,5 et 4 jours suivant les corrections à apporter.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

En cas de besoin rapide sur vos architectures Pseries/RS6000 :

- Changement de cartes/adapter,

- Mise en route de périphériques,

- Ajout de disques physiques.

- Attachement d'une nouvelle baie de stockage.

- Assurance pour relance d'un serveur AIX.

 

AHIX Technologies peut intervenir rapidement sur site, en début de matinée, en fin de journée(Hors production si nécessaire), voire dans les minutes suivant votre appel.

En moto ou en voiture, notre objectif est l'efficacité dans la rapidité pour une qualité maximum.

Intervention à partir de 200€HT sur la région parisienne.

 Pour nous contacter :

- Téléphone : +33-(0)6-83-84-85-74

- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- SKYPE : chsonolet

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Ce service consiste à monter en atelier des configurations que vous choisissez et que nous mettons ensuite à votre disposition via des connexions sécurisées VPN.

Presque toute la gamme pSeries est disponible, ainsi que de nombreux anciens serveurs.

Baies de disques et librairie de sauvegardes sont égaleent disponibles.

Vous pouvez ainsi effectuer à distance de nombreux tests de fonctionnement, sans consommation de place et à moindre coût.

Les configurations sont montées dans l'heure ou les 48h selon la compléxité de l'architecture choisie.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Afin de faciliter la mise en oeuvre de vos systèmes, nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre.

 

Cette opération est effectuée par une ou plusieurs personne(s) compétente(s), qui écoutera votre demande pour réaliser au mieux le montage de l'architecture cible.

 

Objet: Assistance après livraison d’un composant ou d’un matériel. Sur site ou par téléphone.
 
 
 
Cible : Tous les partenaires et clients finaux  ayant de nouvelles machines à installer.
 
 
Description :
 
- Support téléphonique forfaitaire
- Assistance à la mise en route ou configuration de serveurs.
- Assistance à l’installation et configuration de composants ( cartes )
- Support avant vente sur les possibilités logicielles d’une configuration.
- Evaluation du service technique associé à un départ de machine.
- Diagnostic de pannes logicielles ou matérielles
 
 
- Des personnes certifiées dans les domaines : AIX, VIO, LPAR, DS4100, Blade Center, pSeries.
- Un compte rendu hebdomadaire des appels reçus.
- Un site WEB de suivi des appels en cours.
- Un serveur de téléchargement de produits spécifiques pour le client.
 
 
 
Services :
 
- La prestation est comptabilisée sous forme de Support téléphonique forfaitaire.
 
 
 
Options :
 
- Contrat de télé administration.
- Contrat à l’année pour un client spécifique.
- Interventions sur site.
 
 
 
 
Tarifs :
 
Forfait selon devis.
 

 

Sous-catégories

Les interventions sur site ou à distance.

Les différentes formules pour une efficacité de votre administration au meilleur coût, seulement quand vous en avez besoin.

Les offres de support disponibles.

Les tarifs sont décomposés selon de nombreux facteurs.

Ceux présentés dans ces pages sont indicatifs.

N'hésitez à nous appeler pour avoir une devis parfaitement ajusté.