Services
- Détails
- Affichages : 94
- Détails
- Affichages : 125
AHIX Technologies et ses partenaires sont à même de mettre à disposition des configurations Power Pseries d'IBM ou Wintel que vous accéderez à distance via un accès VPN.
Ainsi, lorsque vous avez besoin de tester :
- Une restauration d'une partition.
- Une migration de serveur physique vers une partition logique.
- Une augmentation de ressources(CPU ou mémoire)
- Une mise à niveau de version logicielle
- Un Cluster PowerHA/HACMP
Nous construisons l'architecture selon vos besoins et établissons des accès sécurisés entre vous et notre site.
Si des serveurs annexes sont nécessaires( DNS sous Windows, serveur DHCP, serveurs Linux), nous les mettons également en place.
Vous pouvez alors travailler librement et rapidement sans perdre le temps de la livraison, de la mise en place et des question systèmes.
La mise à disposition est facturée sur devis et les heures de travail calculées au temps passé.
Pour plus d'informations, contactez-nous au téléphone(+33(0)6-83-84-85-74) ou par mail à
- Détails
- Affichages : 126
Un test de PRA/DRP à effectuer en toute tranquilité?
Des tests applicatifs à réaliser sans déranger la Production?
Une formation à dispenser mais sans prendre les ressources de Production?
Ou tout simplement besoin d'une LPAR pour faire quelques commandes AIX ?
AHIX technologies met à votre disposition les ressources nécessaires à votre projet et vous accompagne dans l'administration et la mise en place.
Des formules de location d'espace sont proposées, basées sur les ressources matérielles et le temps d'utilisation.
Pour les tests de PRA, AHIX technologies se déplace chez vous pour récupérer les bandes/cartouches et déroule le plan de reprise, tout en apportant le conseil dans l'amélioration/diagnostic des procédures.
Contactez-nous pour une étude personnalisée qui vous surprendra par la compétitivité du prix pour un service de qualité.
Notre adresse :
- Détails
- Affichages : 125
La supervision complète des serveurs UNIX permet d'être averti rapidement en cas de messages système ou d'erreur(matérielle ou logicielle). De plus, elle informe de l'activité des serveurs au niveau CPU ou mémoire.
Une configuration précise des serveurs/systèmes à surveiller et la mise en place d'un service Centreon sur base Nagios vous assurent une information ergonomique et précise des évennements. Les outils mis en place proviennent du monde Open Source.
Lors de cette prestation, nous assurons les opérations suivantes :
- Mise en place d'un service Nagios/Centreon.
- Paramétrages des flux SNMP des systèmes UNIX.
- Paramétrage des remontée d'alerte sur adresse Email.
- Définition des premiers clients.
- Paramétrage des errlogs AIX pour remontée automatique des alertes.
- Test des premiers clients.
- Mise en place du service LPAR2RRD pour superviser l'activité CPU/mémoire.
- Transfert de connaissance.
Ci-dessus un exemple de suiv d'un Pool partagé de processeurs.
- Détails
- Affichages : 124
Les pannes matérielles sont en générales prévues dans les architectures optimisées, mais il faut tout de même remplacer la ou les pièces défectueuses.
En cas de besoin, que vous soyez sous maintenance ou pas, n'hésitez pas à nous demander une évaluation de prix ET de délai sur des pièces de rechange pour matériel Pseries IBM ou autres.
De la carte réseau à la carte mémoire, en passant par les cartes fibres ou les serveurs complets, presque tout peut être livré dans des délais ultra-rapides suivant vos demandes.
Notre expérience dans la maintenance opérationnelle nous amène à maintenir des infrastructures lourdes et exigentes, avec intervention sur site de jour comme de nuit de nos ingénieurs.
Alors, n'hésitez pas, et contacter nous sur
Autrement, en cas d'urgence, contactez directement le +33(0)6-83-84-85-74.
Sous-catégories
Formations Nombre d'articles : 67
Interventions Nombre d'articles : 10
Les interventions sur site ou à distance.
Les contrats Nombre d'articles : 6
Les différentes formules pour une efficacité de votre administration au meilleur coût, seulement quand vous en avez besoin.
Support et assistance Nombre d'articles : 13
Les offres de support disponibles.
Tarifs Nombre d'articles : 5
Les tarifs sont décomposés selon de nombreux facteurs.
Ceux présentés dans ces pages sont indicatifs.
N'hésitez à nous appeler pour avoir une devis parfaitement ajusté.