Services
- Détails
- Catégorie parente: Présentation
- Catégorie : Services
- Affichages : 328
- Détails
- Catégorie parente: Présentation
- Catégorie : Services
- Affichages : 414
AUDIT DU SYSTEME AIX
Objet : Etudier l’architecture logicielle pour analyser les performances et limites.
Cible : Tous les clients.
Description :
Dans le cadre d'un audit AIX, nous procédons aux analyses suivantes :
1°) Espaces de stockage :
- Mémoire vive
- Espaces disques, volumes groupes et systèmes de fichiers
- Taux d'activité des disques.
- Espace de pagination.
- Vérification Optimisation de la répartition des données.
- Vérification des procédures de sécurité.
- Niveau de sécurité des données.
- Sauvegardes exécutées et données couvertes.
2°) Consommation CPU.
- Utilisation des processeurs.
- Répartition de la charge CPU entre 'User', 'System' et 'IO'.
- Point sur la virtualisation et le partage des processeurs.
3°) Progiciels, en option :
- Etude des espaces de base de données Oracle.
L'analyse doit être effectuée à des périodes significatives de la production ( Charge standard)
A l'issue de cette analyse, un rapport est rédigé en donnant l'état actuel de chaque serveur ainsi que les préconisations.
Options :
Mise en place d’outils d’analyse permanente permettant de suivre de façon continue l'activité de chaque partition/serveur.
Tarifs :
- A la journée sur site ou au temps de connexion si télé-administration.
· Durée initiale prévue: 0,5 jour pour un serveur. Sur devis pour grosses architectures virtualisées.
Pour plus d'informations, me contacter par mail à
- Détails
- Catégorie parente: Présentation
- Catégorie : Services
- Affichages : 455
Les contrats de support AHIX Technologies proposent un accompagnement complet de vos architectures informatiques, et spécialement pour le monde AIX d'IBM.
L'objectif de ces contrat de support est de garantir une disponibilité maximum de vos applications et une récupération la plus rapide en cas de panne.
Une analyse approfondie de vos systèmes et des procédures est donc proposée comme première étape pour copmprendre les axes d'améliorations possibles.
A partir de ce rapport, un contrat est mis en place avec des objectifs de sécurisation.
AHIX Technologies oriente ses compétences dans les domaines suivants :
¡ Audit,conseil
¡ Formation
¡ Remplacement de pièces
¡ Support téléphonique, Administration des systèmes
¡ Transport, Stockage
¡ Préparation, déploiement
En cas de problème important, AHIX se déplace et vous assiste complètement dans la remise en route.
Le contrat de support se décline selon plusieurs formats :
- Contrat de support téléphonique simple.
- Formules d'astreinte téléphonique.
- Carnet d'heures de connexion à distance.
- Carnet de journées sur site.
- carnet de journée de téléadministration.
Pour plus d'information sur ces formules, contactez-nous en écrivant à
- Détails
- Catégorie parente: Présentation
- Catégorie : Services
- Affichages : 579
AHIX Technologies vous propose d'héberger vos architectures dans un datacenter professionnel et de les administrer entièrement.
Il vous suffit de louer de l'espace dans une armoire afin d'y placer vos machines(Serveurs, stockage).
Le datacenter met à disposition les liens vers l'extérieur suivant vos besoins.
De son côté, AHIX Technologies peut intervenir à distance pour maintenir les systèmes et effectuer les travaux d'administration courante.
En cas de problème ou de besoin spécifique( Insertion d'un CD, ajout d'une carte physique), AHIX Technologies se déplace dans le Datacenter suivant les règles de sécurité en vigueur et effectue les opérations à votre place..
Vous gagnez de l'espace bureau et augmentez la disponibilité de vos applications.
Ces solutions d'hébergement sont une solution pérenne à long terme, protégeant à tous les niveaux votre informatique.
En cas de contrat d'astreinte, nous pouvons intervenir sur vos machines 24h/24, puis que ces Datacenter sont accessibles en permanence.
Pour plus d'informations sur ces solutions, contactez-nous en écrivant à
- Détails
- Catégorie parente: Présentation
- Catégorie : Services
- Affichages : 461
La supervision complète des serveurs UNIX permet d'être averti rapidement en cas de messages système ou d'erreur(matérielle ou logicielle). De plus, elle informe de l'activité des serveurs au niveau CPU ou mémoire.
Une configuration précise des serveurs/systèmes à surveiller et la mise en place d'un service Centreon sur base Nagios vous assurent une information ergonomique et précise des évennements. Les outils mis en place proviennent du monde Open Source.
Lors de cette prestation, nous assurons les opérations suivantes :
- Mise en place d'un service Nagios/Centreon.
- Paramétrages des flux SNMP des systèmes UNIX.
- Paramétrage des remontée d'alerte sur adresse Email.
- Définition des premiers clients.
- Paramétrage des errlogs AIX pour remontée automatique des alertes.
- Test des premiers clients.
- Mise en place du service LPAR2RRD pour superviser l'activité CPU/mémoire.
- Transfert de connaissance.
Ci-dessus un exemple de suiv d'un Pool partagé de processeurs.
Sous-catégories
Conception de sites Joomla Nombre d'articles : 1
Formations Nombre d'articles : 70
Interventions Nombre d'articles : 10
Les interventions sur site ou à distance.
Les contrats Nombre d'articles : 6
Les différentes formules pour une efficacité de votre administration au meilleur coût, seulement quand vous en avez besoin.
Support et assistance Nombre d'articles : 13
Les offres de support disponibles.
Tarifs Nombre d'articles : 5
Les tarifs sont décomposés selon de nombreux facteurs.
Ceux présentés dans ces pages sont indicatifs.
N'hésitez à nous appeler pour avoir une devis parfaitement ajusté.