Connexion  

   

Annexes  

   
   

Services

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Différentes formules, très personnalisées, existent pour vous soutenir 24h sur 24.

 Support téléphonique et accès par connexion sécurisée.

Pour un support exceptionnel de quelques heures, n'hésitez pas à me contacter, même quelques heures à l'avance, je peux être disponible.

 Pour une urgence,contactez-moi au +33-06-83-84-85-74

Les compétences permettent de supporter les environnements suivant :

- AIX: Version 4 à version 7.

- PowerVM : Express, standard, enterprise. Serveurs VIO en mono ou double architecture. NPIV ou VSCSI.

- PowerHA : Version 4 à 7.1(System Mirror)

- Tivoli Storage Manager Version 4 à 6.

- Toute plateforme matérielle Pseries/RS6000 IBM ou BULL.

- Baies de stockage IBM : DS4K, DS3K DS5K, V7000, SVC et XIV.

- Oracle Administration V7 à V11.

 

Exemple de tarifs :

Une astreinte NUIT de 18h à 8h pour 40 € + tarif horaire de 100€ en cas d'intervention(Par tranche de 30 minutes, 1ère heure pleine).

Pour plus de tarifs ou un devis adapté à vos besoins, contactez-moi en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +33(0)6-83-84-85-74

 

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous intervenons chez vous et vérifions la conformité de votre cluster HACMP.

 

Synchronisation des configurations, topologies et ressources, mais aussi des programmes et fichiers utilisés.

 

L'étude porte également sur les ressources machines, de manière à vous dire si des optimisations peuvent être envisagées ou bien des évolutions qui vous apporterons plus de disponibilité.

 

De même, une vérification des scripts de démarrage et d'arr^ts des applications est effectuée avec les personnes en charge de celles-ci.

Durée : Entre 0,5 et 4 jours suivant les corrections à apporter.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans les cas de sinistre, certaines situations  ou mauvaises manipulations peuvent bloquer un cluster HACMP:

Base de données qui ne s'arrêtent pas, processus encore présents sur un serveur, disques bloqués.

Nous intervenons dans les plus brefs délais et vous aidons à remettre le cluster en état( changement de configuration si nécessaire) et les applications en fonctionnement.

Chaque Cluster étant spécifique, un devis sera proposé avant toute intervention.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Une installation d'un Cluster PowerHA(HACMP) est estimée de base à une dizaine de jours durant lesquels nous traitons les sujets suivant :

 

Etude de mise en place 1 jour

  • Description des règles et contraintes HACMP.
  • Conseil sur architecture : répartition des applications, des ressources.
  • Récupération de l’environnement du client( Licenses, logiciels, délais de reprise…)
  • Définition des volumes logiques et systèmes de fichiers partagés.
  • Gestion des sauvegardes.
  • Gestion des imprimantes. Passage du mode série en mode réseau.
  • Définition des règles à appliquer en fonction des événements.

Mise en œuvre du logiciel (Phase 1) : 1 jour

  • Installation du produit.
  • Vérification de la cohérence des utilisateurs.
  • Vérification du matériel de partage(Câbles).
  • Vérification du niveau des PTFs.

Aide au développement : 1 jour

  • Ecriture des scripts de démarrage et d’arrêt.
  • (Programmes de base dans lesquels sont stockés les commandes ou scripts du client)
  • Sortie des scripts de démarrage et d'arrêt automatique au lancement du système(/etc/inittab, /etc/rc.shutdown)

Personnalisation (options) 3 jours

  • Ecriture des scripts d’événements.
  • Clonage du premier serveur sur celui de secours.
  • Modification des réactions en fonction des erreurs systèmes(errlog)
  • Présentation des fonctions de suivi des applications.

Test 1 jour

  • Bascules d’un serveur sur l’autre selon événnements variés.
  • Déroulement du plan de tests écrit en accord avec le client.

Transfert de compétences 1 jour

  • Réparti en général sur l’ensemble de la prestation.

Documentation d’exploitation 2 jours

  • Cahier d’exploitation décrivant l’architecture et les actions de maintenance courante.

Total Prestation 10 jours

 

Suivant l'état des ressources, des scripts et le niveau de compétences des administrateurs, ce temps de mise en place peut varier.

Contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour  plus de détails sur votre architecture et les possibilités d'assistance.

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Ce service consiste à monter en atelier des configurations que vous choisissez et que nous mettons ensuite à votre disposition via des connexions sécurisées VPN.

Presque toute la gamme pSeries est disponible, ainsi que de nombreux anciens serveurs.

Baies de disques et librairie de sauvegardes sont égaleent disponibles.

Vous pouvez ainsi effectuer à distance de nombreux tests de fonctionnement, sans consommation de place et à moindre coût.

Les configurations sont montées dans l'heure ou les 48h selon la compléxité de l'architecture choisie.

 

Sous-catégories

Les interventions sur site ou à distance.

Les différentes formules pour une efficacité de votre administration au meilleur coût, seulement quand vous en avez besoin.

Les offres de support disponibles.

Les tarifs sont décomposés selon de nombreux facteurs.

Ceux présentés dans ces pages sont indicatifs.

N'hésitez à nous appeler pour avoir une devis parfaitement ajusté.

 

   
   
© ALLROUNDER