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Objet : Etudier l’architecture du serveur TSM  pour analyser les performances et limites.

 Cible :  Tous les clients possédant ce logiciel de sauvegarde IBM.

 Description :

  Dans le cadre d'un audit TSM, nous procédons aux analyses suivantes : 

1°) Espaces de stockage :

         - Mémoire vive

          - Espaces disques, volumes groupes et systèmes de fichiers

         - Taux d'activité des disques.

         - Espace de pagination.

         - Vérification Optimisation de la répartition des données( Storage pool).

         - Occupation des espaces de stockage sur disque et sur bandes.

         - Pertinence des règles de gestion et des filtres appliqués.

 L'analyse peut être effectuée à des périodes non significatives de la production 

A l'issue de cette analyse, un rapport est rédigé en donnant l'état actuel de chaque serveur ainsi que les préconisations.

  Services : 

La prestation est comptabilisée sous forme de journées d’ingénieur.

 

 Options : 

- Régie de plusieurs jours pour remise à niveau de certains points d'architecture.

 

 Tarifs :  Tarif journée ingénieur certifié TSM.

 

Durée initiale prévue: 1,5 jours

 

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AUDIT DU SYSTEME AIX

 Objet : Etudier l’architecture logicielle pour analyser les performances et limites. 

Cible :  Tous les clients.

 Description :  

Dans le cadre d'un audit AIX, nous procédons aux analyses suivantes : 

1°) Espaces de stockage :        

             - Mémoire vive         

             - Espaces disques, volumes groupes et systèmes de fichiers        

             - Taux d'activité des disques.        

             - Espace de pagination.        

             - Vérification Optimisation de la répartition des données.        

             - Vérification des procédures de sécurité.                    

             - Niveau de sécurité des données.                    

             - Sauvegardes exécutées et données couvertes.

2°) Consommation CPU.

         - Utilisation des processeurs.

         - Répartition de la charge CPU entre 'User', 'System' et 'IO'.

        - Point sur la virtualisation et le partage des processeurs.

3°) Progiciels, en option  :

         - Etude des espaces de base de données Oracle. 

L'analyse doit être effectuée à des périodes significatives de la production ( Charge standard) 

A l'issue de cette analyse, un rapport est rédigé en donnant l'état actuel de chaque serveur ainsi que les préconisations.

   

Options : 

 

Mise en place d’outils d’analyse permanente permettant de suivre de façon continue l'activité de chaque partition/serveur.

  

Tarifs : 

- A la journée sur site ou au temps de connexion si télé-administration.

 

·        Durée initiale prévue: 0,5 jour pour un serveur. Sur devis pour grosses architectures virtualisées.

 Pour plus d'informations, me contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +33-(0)6-83-84-85-74.

 

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Les contrats de support AHIX Technologies proposent un accompagnement complet de vos architectures informatiques, et spécialement pour le monde AIX d'IBM.

 

  L'objectif de ces contrat de support est de garantir une disponibilité maximum de vos applications et une récupération la plus rapide en cas de panne.

  Une analyse approfondie de vos systèmes et des procédures est donc proposée comme première étape pour copmprendre les axes d'améliorations possibles.

A partir de ce rapport, un contrat est mis en place avec des objectifs de sécurisation.

AHIX Technologies oriente ses compétences dans les domaines suivants :

 

¡     Audit,conseil

¡     Formation

¡     Remplacement de pièces

¡     Support téléphonique, Administration des systèmes

¡     Transport, Stockage

¡     Préparation, déploiement

 

  En cas de problème important, AHIX se déplace et vous assiste complètement dans la remise en route.

 

Le contrat de support se décline selon plusieurs formats :

 

- Contrat de support téléphonique simple.

- Formules d'astreinte téléphonique.

- Carnet d'heures de connexion à distance.

- Carnet de journées sur site.

- carnet de journée de téléadministration.

 

Pour plus d'information sur ces formules, contactez-nous en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelent le +33-(0)6-83-84-85-74.

 

 

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Toutes les formations sont dispensées par un administration certifié et sénior dans les différentes catégories.

Ces formations peuvent se passer sur site chez le client, ou à distance.

Dans les deux cas, les serveurs utilisés peuvent provenir du client ou d'une mise à disposition par nos services( Facturation complémentaire)

Les tarifs des formations sont calculés à la journée, quelque soit le nombre de participants. Pour conserver un confort de pédagogie, le nombre maximum d'élèves par session est fixé à 8.

En cas de déplacement, en France ou à l'étranger, les frais de transport et d'hébergement du formateur sont à ajouter au montant total.

Les supports de cours des différents sujets sont inclus dans le tarif, au format électronique(PDF) et en FRANCAIS.

Suivant les cas, les formations peuvent être dispensées en anglais.

 

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Cette formation a pour but de vous familiariser avec l'environnement IBM PowerLinux.

Ce cours est destiné aux administrateurs Linux ayant besoin de mettre en oeuvre cette architecture.

Les systèmes sont mis à disposition à distance et chaque élève dispose de sa propre partition.

(Une mise à disposition sur place est aussi enviseagable à la demande.)

Les grandes lignes de cette présentation sont :

1er jour :

- Le serveur Power Linux.

- Moyens de connexion(HMC ou à une console).

- Les consoles d'accès : HMC ou IVM.

 

2ème jour :

- Mise en place d'une partition VIO.

- Administration et préparation des LPAR Linux.

 

3ème jour :

- Maintenance d'un système PowerLinux

- Remontées d'alerte.

- Sauvegardes/restauration.

 

Sous-catégories

Les interventions sur site ou à distance.

Les différentes formules pour une efficacité de votre administration au meilleur coût, seulement quand vous en avez besoin.

Les offres de support disponibles.

Les tarifs sont décomposés selon de nombreux facteurs.

Ceux présentés dans ces pages sont indicatifs.

N'hésitez à nous appeler pour avoir une devis parfaitement ajusté.

 

   
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