La première opération à effectuer à réception des machines est la connexion de celle-ci à la HMC.

 

Ceci peut se faire au travers de l'une des interfaces HMC( HMC1 ou HMC2), présente à l'arrière du système.

 

Par défaut, les systèmes sont paramétrés en mode DHCP, ce qui leur permet de recevoir une adresse IP à la mise sous alimentation, si un serveur est disponible dans le réseau de connexion.

 

En cas de démarrage sans réseau ou sans DHCP actif/joignable, le système va prendre une adress IP par défaut pour chacun des ports HMC.

 

Dans le cas d'une architecture éloignée, il sera nécessaire de procéder à la configuration d'une adresse statique afin de permettre la bonne communication avec la HMC. En effet, les trames de type broadcast lié à une demande d'adresse DHCP ne sont pas routées, empêchant ainsi le système d'obtenir l'adresse demandée.

 

Si l'architecture est locale et que le client préfère utiliser la configuration par défaut, il faut juste s'assurer qu'à la mise sous tension du système, le réseau est bien disponible et la HMC configurée pour délivrer des adresses au travers de son service DHCP.

 

Pour passer en adresse IP fixe, il suffit de se connecter à l'interface ASMI au travers du port HMC pour entrer dans le système( compte admin/secure) et changer les paramètres de la carte réseau.

 

Une fois la configuration en IP fixe réalisée, il suffit de demander l'ajoute d'un système géré en spécifiant l'adresse IP préalablement configurée.

 

Si le système avait été précédemment inséré dans la HMC, il suffit de retirer cette configuration, puis d'ajouter le système.

 

icon phone
Téléphone/Whatsapp : +33 (0)6 83 84 85 74
icon phone