Après la perte d'un système de fichiers à cause d'un écrasement de disque, il a fallu récupérer le group de volume perturbé par un hdisk comportant un mauvais PVID et un VGId différent.

Une fois le FS reconstruit, et les droits réajustés( Pour le propriétaire de l'instance(tsminst1), il faut lancer la restauration de la base.

1°) Vérifier les volumes liés à la sauvegarde FULL de la DB dans le fichier volhist.dat défini dans /tsminst1/dsmserv.opt.

=> Rechercher "BACKUPFULL" dans le fichier en partant du bas pour retrouver des paragraphes tels que celui ci-dessous :

**************************************************
Operation Date/Time: 2018/06/18 13:02:25

Volume Type: BACKUPFULL
* Location for volume T00499L6 is: ''
Volume Name: "T00499L6"
Backup Series: 1192
Backup Op: 0
Volume Seq: 1001
Device Class Name: TS3500-1
**************************************************
Operation Date/Time: 2018/06/18 13:02:25

Volume Type: BACKUPFULL
* Location for volume T00448L6 is: ''
Volume Name: "T00448L6"
Backup Series: 1192
Backup Op: 0
Volume Seq: 2001
Device Class Name: TS3500-1

Noter le "Volume Name" d'un même 'Backup Series" ( ici 1192)

 

A l'aide de l'interface graphique de la robotique, vérifier que les cartouches sont bien dans les emplacements attendus dans le fichier 'devconf.dat'.

/* LIBRARYINVENTORY SCSI TS3500-1 T00448L6 1103 101*/

/* LIBRARYINVENTORY SCSI TS3500-1 T00499L6 1154 101*/

Ci-desus, les cartouches sont attendues en slot 1103 et 1154 de la librairie.

Si ce n'est pas le cas, modifier le fichier 'devconf.dat' plutôt que de déplacer la cartouches dans le bon slot.

 

2°) Sauvegarder le fichier 'volhist.dat' avant les opérations.

 

3°) En étant connecté sous le compte de l'instance, lancer la restauration de la base par la commande :

 # dsmserv restore db

 

==> Le système va alors aller chercher la base de données sur les bandes.

Cette étape peut être très longue si la base est importante.

A la fin de la restauration, il faut lancer le service en avant plan pour surveiller les messages :

 

# dsmserv 

 

 

icon phone
Téléphone/Whatsapp : +33 (0)6 83 84 85 74
icon phone