Utilisez cette procédure pour créer une sauvegarde de groupe de volumes root sur DVD-RAM au format UDF (Universal Disk Format).
Pour créer une sauvegarde de groupe de volumes root sur DVD-RAM avec le format UDF, procédez comme suit :
* Utilisez l'application Sauvegarde et restauration de Web-based System Manager et sélectionnez Méthode guidée de sauvegarde du système. Cette méthode permet de créer des sauvegardes amorçables ou non-amorçables sur DVD-RAM.
OU
* Utilisez SMIT pour créer une sauvegarde sur DVD-RAM au format UDF, comme indiqué ci-après.
1. Entrez le raccourci smit mkdvd. Le système demande si vous utilisez une image mksysb existante.
2. Sélectionnez UDF (Universal Disk Format).
3. Entrez le nom de l'unité DVD-RAM.
4. Si vous créez une image mksysb, sélectionnez oui ou non pour les options de création d'image mksysb. Ces options sont les suivantes :
* Création de fichiers de mappe ?
* Exclusion de fichier ?
La commande mkcd appelle toujours la commande mksysb avec les indicateurs permettant d'agrandir le répertoire /tmp.
Vous pouvez spécifier un fichier existant image.data ou fournir un fichier image.data. Reportez-vous à l'étape 14.
5. Saisissez le système de fichiers ou le répertoire dans lequel vous voulez stocker l'image mksysb. Il peut s'agir d'un système de fichiers créé dans le groupe rootvg, dans un autre groupe, ou dans des systèmes de fichiers NFS avec droits d'accès en lecture et en écriture. Si vous ne renseignez pas cette zone, la commande mkcd crée le système de fichiers, puis le supprime lorsque la commande est terminée.
6. Si vous n'avez pas entré d'informations dans les zones relatives aux systèmes de fichiers, vous pouvez indiquer à la commande mkcd de créer ces systèmes de fichiers dans le groupe rootvg ou dans un autre groupe de volumes. Si le groupe par défaut rootvg est choisi et si l'image mksysb est créée, la commande mkcd ajoute les systèmes de fichiers au fichier exclude et appelle la commande mksysb à l'aide de l'option associée aux fichiers exclude -e.
7. Souhaitez-vous créer un DVD amorçable ? Si vous sélectionnez non, vous devez procéder à l'amorçage à partir d'un CD produit au même niveau version.release.maintenance, puis choisir d'installer la sauvegarde du système à partir du DVD de sauvegarde du système.
8. Si vous avez l'intention d'utiliser un fichier de regroupement d'installation, entrez le chemin complet du fichier de regroupement. La commande mkcd copie ensuite le fichier dans le système de fichiers du DVD. Le fichier de regroupement doit déjà être spécifié dans la zone BUNDLES, dans le fichier bosinst.data, dans l'image mksysb ou dans un fichier bosinst.data défini par l'utilisateur. Si vous utilisez cette option pour placer le fichier de regroupement sur le DVD, l'emplacement dans la zone BUNDLES du fichier bosinst.data doit être le suivant :
/../usr/sys/inst.data/user_bundles/nom_fichier_regroupement
9. Vous pouvez placer des modules supplémentaires sur le CD en entrant le nom du fichier contenant la liste des modules dans la zone Fichier contenant la liste de progiciels à copier sur le DVD. Ce fichier est composé d'un nom de module par ligne.
Si vous avez l'intention d'installer un ou plusieurs regroupements après la restauration de l'image mksysb, suivez les instructions décrites à l'étape précédente pour indiquer le fichier de regroupement. Vous pouvez ensuite utiliser cette option pour répertorier les modules du regroupement disponibles sur le DVD. Dans ce cas, vous devez également préciser l'emplacement des images d'installation à l'étape suivante.
10. Indiquez l'emplacement des images d'installation à copier sur le système de fichiers du CD (le cas échéant) dans la zone Emplacement des progiciels à copier sur le DVD. Cette zone est obligatoire si des modules supplémentaires doivent être placés sur le DVD (voir l'étape précédente). L'emplacement peut être un répertoire ou une unité de DVD.
11. Vous pouvez indiquer le nom de chemin complet d'un script de personnalisation dans la zone Script de personnalisation. Dans ce cas, la commande mkcd copie le script dans le système de fichiers du CD. La zone CUSTOMIZATION_FILE doit déjà être définie dans le fichier bosinst.data dans l'image mksysb ; dans le cas contraire, utilisez un fichier bosinst.data spécifié par l'utilisateur dans lequel la zone CUSTOMIZATION_FILE est définie. La commande mkcd copie ce fichier dans le système de fichiers RAM. Par conséquent, le chemin dans la zone CUSTOMIZATION_FILE doit être le suivant :
/../nom_fichier
12. Vous pouvez utiliser votre propre fichier bosinst.data au lieu d'utiliser celui de l'image mksysb en entrant le chemin d'accès complet au fichier bosinst.data dans la zone Fichier bosinst.data fourni par l'utilisateur.
13. Pour activer le débogage de la commande mkcd, associez Sortie débogage ? à la valeur oui. La sortie de débogage est consignée dans le fichier smit.log.
14. Vous pouvez utiliser votre propre fichier image.data au lieu du fichier image.data de l'image mksysb en entrant le chemin d'accès complet à votre fichier image.data dans la zone Fichier image.data fourni par l'utilisateur.
Normal.dot Page 3/1