Live Application Mobility:
Les WPAR peuvent être transférées d’un système à un autre sans nécessiter le redémarrage de l’application ni provoquer son interruption.
Ce processus est assuré par la fonction Live Application Mobility d’AIX 6 et par WPAR Manager for AIX. Lors du processus de transfert, WPAR Manager crée d’abord un point de vérification de la WPAR, puis de la mémoire. D’autres informations de configuration de la WPAR sont ensuite transférées sur le système cible pour enfin permettre la réinitialisation de la WPAR sur le nouveau système –exactement là où elle s’était arrêtée. Cette fonction transfère en effet toute la WPAR, contexte applicatif compris, vers le système cible afin d’éviter le redémarrage des applications. WPAR Manager contrôle généralement le transfert, mais peut être remplacé par des CLI. Live Application Mobility a été optimisé de manière à transférer les WPAR d’un système à un autre quasi instantanément –en déplaçant les applications en toute transparence sans gêner les utilisateurs finaux.
●Live Application Mobility apporte les avantages suivants:
- premièrement, vous êtes libre de transférer l’application d’un système que vous comptez éteindre en vue de sa maintenance vers un autre système ;
- deuxièmement, vous pouvez équilibrer la charge de travail entre plusieurs systèmes – de manière automatique ou manuelle
- troisièmement, vous pouvez basculer la charge de travail de certains serveurs sur un autre serveur pour pouvoir éteindre les serveurs en question afin de réduire la consommation d’énergie.
●Live Application Mobility est une fonction d’AIX 6 et de WPAR Manager et peut être utilisée sur de nombreux systèmes matériels compatibles avec AIX 6.