FSM ou Flex System Manager est une "appliance" haute performance de gestion des systèmes incluant une couche logicielle spécifique.
Comme toute "appliance", le matériel est verrouillé et dessiné pour un usage bien spécifique.
Il est destiné à configurer, surveiller, et gérer les ressources de plusieurs chassis de systèmes Flex Enterprise, optimisant ainsi les actions.
FSM fournit une vue instantannée des ressources du Chassis Enterprise et de ses composants, avec ses informations primordiales et les indicateurs de surveillance temps réel.
Au delà des fonctions de surveillance et d'inventaire, le système Flex permet la virtualisation et l'optimisation de la charge de différents éléments :
- Utilisation des ressources : Détection des congestions, politiques de notification, relocation de machines physiques et virtuelles incluant les configurations de stockage et de réseau au sein d'une fabric.
- Placement des ressources : Cloisonnement réseau, avec conseillers de placement en fonction de la compatibilité des VM, processeurs, disponibilité et consommation d'énergie.
- Utilisation des ressources : Placement automatique et dynamique des VMs basé sur l'utilisation, les pannes anticipées ou les pannes serveurs.