Etant en version 6.1 de VirtualBox, tout se passait bien jusqu'à un certain reboot, sans modification spécifique.
A chaque tentative de lancement d'une VM, le message suivant apparaissait :
Error relaunching VirtualBox VM process
...
Please try reinstalling VirtualBox.
where: supR3HardenedWinReSpawn what: 5 VERR_INVALID_NAME (-104) -
Invalid (malformed) file/path name.
Les messages d'erreur dans le fichier Logs du répertoire '.../virtualBox/MaVM/logs' indiquaient des erreurs de manque de validation tels que :
supR3HardenedScreenImage/Imports: cache hit (VINF_SUCCESS) on \Device\HarddiskVolume5\Windows\System32\sechost.dll [lacks WinVerifyTrust]
J'ai retrouvé sur Internet une fiche qui expliquait le problème depuis la version 4.3 et la méthode pour corriger était :
- désinstallation du produit VirtualBox
- Reboot de la machine Windows 10
- Installation de la dernière version V6.1.6
- Lancement de VirtualBox, SANS rebooter après l'installation du produit.
Mes VMS ont pu alors redémarrer correctement.
Merci à DJex81 pour sa page disponible ici : https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=82277#p388243
Egalement dans les raisons d'une erreur de démarrage des VMS:
- l'activation des services de XAMP sur la même machine que Virtualbox.
- Erreur avec l'utilisation de 'IBM Trusteer' qui bloque les lancements.
Tenter alors de stopper juste les services XAMP sur votre poste et relancer les VMs.