Connexion  

   

Annexes  

   
   

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette formation est planifiée sur 5 jours, avec exercices pratiques tous les jours.

 

Chaque élève dispose de sa propre partition (AIX) pour lancer les différentes manipulations des exercices pratiques.

 

Les machines sont mises à disposition à distance, sauf demande spécifique de la part du client.

 

Objectifs.

 

A la fin de ce cours l'élève aura acquis les connaissances pour :

 

  • Présenter les fonctionnalités de Tivoli Storage Manager.
  • Installer les produits   Tivoli Storage Manager : serveur, client de sauvegarde-archivage et centre d'administration.
  • Utiliser l'interface d'administration.
  • Savoir effectuer la relation avec une librairie de bande et préparer les cartouches.
  • Créer et gérer les espaces de stockages et les volumes associés.
  • Effectuer des éduplications des données.
  • Définir des règles de gestions conformes aux exigences des applications.
  • Configurer la base de données et le journal de reprise.
  • Configurer le client de sauvegarde-archivage.
  • Sauvegarder, restaurer, archiver et récupérer des données client.
  • Protéger la base de données et les espaces de stockage.
  • Planifier les tâches du poste client et les tâches administratives.
  • Surveiller les évènements ainsi que les messages sur le client et le serveur.

 

 

Contenu

 

  • Présentation de Tivoli Storage Manager
  • Installation du produit serveur sur un environnement dédié.
  • Préparation de l'interface d'administration et privilèges associés.
  • Les périphériques et supports de stockage.
  • Gestion des espaces de stockage et des volumes associés
  • Politique de sauvegarde, règles de gestion, classes de gestion.
  • Configuration de la base de données et du journal de reprise.
  • Configuration du poste client.
  • Fonctions du client de sauvegarde-archivage.Manipulations
  • Protection de la base de données et des espaces de stockage.
  • Automatisation des opérations.
  • Surveillance et journalisation des évènements
   
   
© ALLROUNDER