Les traces des commandes NIM lancées depuis le serveur du service se trouvent dans '/var/adm/ras'.
Le fichier 'nimsh.log' contient les traces des évennements de ce service.
Par exemple, si vous n'arrivez pas à lancer le service par la commande 'startsrc -s nimsh', vous pouvez consulter le fichier journal.
# startsrc -s nimsh
0513-059 The nimsh Subsystem has been started. Subsystem PID is 6095042.
# lssrc -s nimsh
Subsystem Group PID Status
nimsh nimclient 6095040 inoperative
Il vous affichera peut-être les messages suivant :
Thu Jun 11 16:54:41 2015 error: can't get stderr port for 2nd socket
Thu Jun 11 16:55:07 2015 /usr/sbin/nimsh: NIM Service Handler started from SRC
Thu Jun 11 16:55:07 2015 no environment value for NIM_SECONDARY_PORT
Thu Jun 11 16:55:07 2015 value for hostname is sic-ins-cafm1
Thu Jun 11 16:55:07 2015 getaddrinfo: Hostname and service name not provided or found
Thu Jun 11 16:55:07 2015 cannot get host addr information, using en0
Dans ce cas là, vérifier bien que le 'hostname' de votre LPAR client est bien renseigné dans le fichier /etc/hosts( En nom court, pas seulement en nom long.)
Une fois le nom renseigné, le service démarre bien.