Les traces des commandes NIM lancées depuis le serveur du service se trouvent dans '/var/adm/ras'.

Le fichier 'nimsh.log' contient les traces des évennements de ce service.

Par exemple, si vous n'arrivez pas à lancer le service par la commande 'startsrc -s nimsh', vous pouvez consulter le fichier journal.

# startsrc -s nimsh

0513-059 The nimsh Subsystem has been started. Subsystem PID is 6095042.

# lssrc -s nimsh

Subsystem Group PID Status

nimsh nimclient 6095040 inoperative

 

Il vous affichera peut-être les messages suivant :

Thu Jun 11 16:54:41 2015 error: can't get stderr port for 2nd socket
Thu Jun 11 16:55:07 2015 /usr/sbin/nimsh: NIM Service Handler started from SRC
Thu Jun 11 16:55:07 2015 no environment value for NIM_SECONDARY_PORT
Thu Jun 11 16:55:07 2015 value for hostname is sic-ins-cafm1
Thu Jun 11 16:55:07 2015 getaddrinfo: Hostname and service name not provided or found
Thu Jun 11 16:55:07 2015 cannot get host addr information, using en0

 

Dans ce cas là, vérifier bien que le 'hostname' de votre LPAR client est bien renseigné dans le fichier /etc/hosts( En nom court, pas seulement en nom long.)

Une fois le nom renseigné, le service démarre bien.

 

 

 

 

 

icon phone
Téléphone/Whatsapp : +33 (0)6 83 84 85 74
icon phone