Le support des nouveaux Power9 nécessite de disposer d'une HMC à niveau en terme de version logicielle.

Beaucoup de HMC existe encore en version V7R7.9 et doivent donc être mise à niveau.

Cette mise à niveau peut s'effectuer avec les support DVD ou USB, mais également via le réseau, lorsque vous n'êtes pas devant la machine.

Les grandes étapes de mises à niveau sont décrites ci-dessous.

Il faut tout d'abord vérifier 2 points :

- Les versions de HMC sont compatibles avec les versions de firmware des châssis gérés.

- Les serveurs physiques( 7042-CR7 ou autres) sont compatibles avec la version de HMC.

 

Ci-dessous le tableau fourni par IBM pour savoir quels sont les paliers à envisager :

 

Ci-dessous le lien pour récupérer les images d'une installation au travers du réseau :

http://www14.software.ibm.com/webapp/set2/sas/f/netinstall/home.html

 

Pour le passage de v7.7R9 en V8.8.2, il est nécessaire de récupérer les images pour les copier ensuite en ligne de commande :

Les fichiers nécessaires sont les suivants :

- base.img

- disk1.img

- hmcnetworkfiles.sum

- img2a

- img3a

Le nom des fichiers n'est pas modifiables et tous les fichiers doivent être présents.

Une fois récupérés sur un serveur FTP ou NFS, ces fichiers sont transmis via les commandes HMC suivantes :

getupgfiles -h <FTP server> -u <user id> --passwd <pwd> -d <directory>

Il suffit de donner le nom du répertoire, le système sait quels noms de fichiers chercher.

Avant la mise à jour, il est nécessaire de sauvegarde les données de mise à jour via la commande suivante :

 # saveupgdata -r disk

 Puis, on prépare la HMC à faire sa mise à jour au reboot par la commande HMC suivante :

chhmc -c altdiskboot -s enable --mode upgrade

A présent, la HMC est prêt pour la mise à jour et on lance le reboot  par la commande suivante :

hmcshutdown -r -t now

Il suffit alors d'attendre le retour de la HMC pour continuer les mises à jour.

 

 

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