Conseils et services informatiques
A A A
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

 

Sauvegarde et restauration

 

 

Le processus de sauvegarde permet de copier des données à partir de postes clients vers l’espace de stockage du serveur pour se prémunir contre la perte de données régulièrement modifiées. Le serveur conserve des versions de fichier en fonction de la règle associée, puis remplace les versions précédentes du fichier par les dernières versions. Une règle indique le nombre de versions existantes et leur délai de conservation. Un client peut restaurer la dernière version ou les versions précédentes d’un fichier.

 

Archivage et récupération

 

 

Le processus d’archivage permet de copier des données à partir de postes clients vers l’espace de stockage du serveur, en vue de les conserver relativement longtemps. Ce processus permet éventuellement de supprimer les fichiers archivés à partir des postes de travail client. Le serveur conserve des copies d’archivage en fonction de la règle définie pour la période de conservation d’archivage. Un client peut extraire une copie archivée de fichier.

Archivage et reprise instantanés

 

 

 

Un archivage instantané consiste à affecter à un client un jeu complet de fichiers de sauvegarde. Cet ensemble de fichiers est appelé jeu de sauvegardes. Un jeu de sauvegardes est créé sur le serveur à partir des derniers fichiers sauvegardés et stockés dans l’espace de stockage du client. La règle affectée au jeu de sauvegardes comprend le délai de conservation que vous avez sélectionné lors de la création du jeu de sauvegardes. Vous pouvez copier un jeu de sauvegardes sur un support portatif compatible avec le client. Il doit être pris en charge directement par le client en vue d’une restauration rapide sans passer par le réseau ou par une connexion au serveur Tivoli Storage Manager.

Migration et récupération

 

 

La fonction de migration est intégrée au programme Tivoli Storage Manager for Space Management. Elle permet de libérer l’espace de stockage du client en copiant les fichiers résidant sur des postes de travail vers l’espace de stockage du serveur. Sur le client, le programme Tivoli Storage Manager for Space Management remplace le fichier d’origine associé à un fichier raccord qui le spécifie dans l’espace de stockage du serveur. Les fichiers sont récupérés sur les postes de travail, le cas échéant. Ce processus est également appelé gestion de stockage hiérarchique (HSM). Une fois qu’il est configuré, ce processus est transparent pour les utilisateurs. Les fichiers sont migrés et récupérés automatiquement. Les règles permettent de planifier la migration automatique des fichiers. Sur les systèmes UNIX prenant en charge le programme Tivoli Storage Manager for Space Management, les règles indiquent si vous devez sauvegarder les fichiers sur le serveur avant leur migration. La gestion de l’espace est également intégrée dans la sauvegarde. Si le fichier à sauvegarder est déjà migré vers l’espace de stockage du serveur, le fichier est sauvegardé à partir de cet emplacement.