Connexion  

   

Annexes  

   
   

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

 Création d'un système de fichiers.

  LOGICAL VOLUME name                                                         +* MOUNT POINT                                        [/usr1]  Mount AUTOMATICALLY at system restart?              yes                      +  PERMISSIONS                                         read/write              +  Mount OPTIONS                                      []                       +  Start Disk Accounting?                              no                      +  Fragment Size (bytes)                               4096                    +  Number of bytes per inode                           4096                    +  Compression algorithm                               no                      +  

 Montage et démontage d'un système de fichier.

 Physical and Logical Storage            File Systems

                        Mount a File System

 

Augmentation de la taille d'un système de fichier.

 Physical and Logical Storage            File Systems                        Add/Change/Show Characteristic of a File System 

Modifier la taille actuelle par la nouvelle valeur qui doit être forcément plus grande et exprimée en blocs de 512 octets.

  

  Le système de fichiers.

 

L'arborescence des fichiers AIX est divisée en systèmes de fichiers journalisés (Journaled File System).

AIX utilise le principe des bases de données pour maintenir la cohérence des informations au sein du système, notamment lors de l'arrêt brutal d'une machine.

AIX conserve dans un fichier spécial les transactions effectuées sur les systèmes de fichiers.

 

Chaque système de fichiers comprend des fichiers, des répertoires et comprend les informations nécessaires pour localiser ces fichiers et répertoires.

 

L'arborescence comprend au moins un système de fichiers. Celui-ci est appelé "root" et est symbolisé par "/". Il regroupe les fichiers et répertoires du système d'exploitation.

 

Cette division de l'arborescence en systèmes de fichiers va permettre une gestion plus aisée de celle-ci. En particulier, on pourra ajouter ou supprimer un système de fichiers sans modifier le reste de l'arborescence. Ces opérations dites de montage et de démontage sont décrites dans les paragraphes suivants.

 

 

   
   
© ALLROUNDER