Connexion  

   

Annexes  

   
   

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 

Codes retour client

L'interface de ligne de commande de sauvegarde-archivage et le planificateur se ferment avec des codes retour qui reflètent précisément la réussite ou l'échec de l'opération client.

Les scripts, fichiers de commandes et autres fonctions d'automatisation peuvent utiliser le code retour à partir de l'interface de ligne de commande. Pour les opérations qui utilisent le planificateur de Tivoli Storage Manager, les codes retour apparaissent dans le résultat de la commande d'administration QUERY EVENT.

En général, le code retour est déterminé en fonction du message de gravité maximale pendant l'opération client.

  • Si le message de gravité maximale est indiqué à titre d'information (ANSnnnnI), le code retour est 0.
  • Si le message de gravité maximale est indiqué à titre d'avertissement (ANSnnnnW), le code retour est 8.
  • Si le message de gravité maximale est indiqué à titre d'erreur (ANSnnnnE ou ANSnnnnS), le code retour est 12.

Les messages d'erreur ou d'avertissement pour les fichiers individuels représentent des exceptions aux règles ci-dessus. Le code retour correspondant aux fichiers ne pouvant pas être traités est 4. Consultez le fichier dsmerror.log pour déterminer la cause des erreurs survenant lors des opérations client. Les erreurs se produisant lors des événements planifiés sont consignées dans le fichierdsmsched.log.

Le Tableau 1 répertorie les différents codes retour ainsi que leur signification.

Tableau 1. Codes retour client et leur signification
CodeExplication
0 Toutes les opérations exécutées.
4 L'opération est exécutée mais certains fichiers ont été ignorés. Aucun autre message d'erreur ou d'avertissement n'a été généré. Ce code retour apparaît fréquemment. Des fichiers sont ignorés pour plusieurs raisons. Les principales raisons sont les suivantes :
  • Le fichier est compris dans une liste d'exclusion.
  • Le fichier était en cours d'utilisation dans une autre application et le client n'a pas pu y accéder.
  • L'extension ajoutée au nom de fichier pendant l'opération n'est pas autorisée par l'attribut de sérialisation de la copie. Voir Attribut de sérialisation de copie.
8 L'opération s'est achevée en générant au moins un message d'avertissement. Le statut associé aux événements planifiés est Completed (Terminé). Pour déterminer les messages d'avertissement qui ont été émis et évaluer leur incidence sur l'opération, consultez le fichier dsmerror.log (et dsmsched.log pour les événements planifiés).
12 L'opération s'est achevée en générant au moins un message d'erreur (à l'exception des messages d'erreur associés aux fichiers ignorés). Le statut associé aux événements planifiés est Failed(Echec). Pour déterminer les messages d'erreur qui ont été émis et évaluer leur incidence sur l'opération, consultez le fichier dsmerror.log (et dsmsched.log pour les événements planifiés). En règle générale, ce code retour signifie que la gravité de l'erreur était telle que l'opération a échoué. Par exemple, une erreur qui empêche le traitement complet d'une unité est associée à un code retour 12.
12 L'opération s'est achevée en générant au moins un message d'erreur (à l'exception des messages d'erreur associés aux fichiers ignorés). Le statut associé aux événements planifiés est Failed(Echec). Pour déterminer les messages d'erreur qui ont été émis et évaluer leur incidence sur l'opération, consultez le fichier dsmerror.log (et dsmsched.log pour les événements planifiés). En règle générale, ce code retour signifie que la gravité de l'erreur était telle que l'opération a échoué. Par exemple, une erreur qui empêche le traitement complet d'un système de fichiers ou d'une spécification de fichier est associée à un code retour 12.
autre Pour les opérations planifiées dans lesquelles l'action planifiée est COMMAND, le code retour est celui renvoyé par la commande qui a été exécutée. Si le code retour est 0, le statut de l'opération planifiée est Completed (Terminé). Si le code retour est différent de zéro, le statut est Failed(Echec).

Certaines commandes envoient un code retour différent de zéro pour indiquer un succès. Pour ces commandes, vous pouvez éviter le statut Failed (Echec) en plaçant la commande dans un script qui invoque celle-ci, interprète les résultats, et quitte avec le code retour 0 si la commande s'est exécutée avec succès (si la commande a échoué, le script doit quitter avec un code retour différent de zéro). Ensuite, demandez à votre administrateur de serveur Tivoli Storage Manager de modifier la définition de planification de sorte à appeler votre script plutôt que la commande.

Le code retour associé à une macro de client a la valeur la plus élevée parmi les commandes individuelles qui composent la macro. Supposons par exemple, qu'une macro comprenne les commandes suivantes :

 

   
   
© ALLROUNDER